RDV : 9h30 au FEP pour un départ à 10H00.
le repas du samedi midi sera tiré du sac et le repas du soir ainsi que le p'tit dej est prévu au resto Neptune (comme d'hab) à Gerardmer pour un tarif très-beaucoup-plus-que raisonnable. L'hébergement quant à lui est prévu dans un grand chalet-gite du groupe alpin de Longwy pour un tarif dégressif défiant toute concurrence. Prévoir sacs de couchage.Si besoin, plus d'info par mail.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE (POUR DES QUESTIONS D'ORGANISATION) AVANT LE 16 MAI 2012.
L'itinéraire exact reste à définirLa route des crêtes se situe à cheval sur les Vosges et l'Alsace, entre Gérardmer et Colmar, au niveau de Munster. La route des Crêtes des Vosges est longue de plus de 80 kilomètres et serpente du col du Bonhomme au vieil Armand. Cette route de crêtes a été créé pendant la première guerre mondiale de 14-18 afin d’assurer la logistique et la défense du territoire sur le front des Vosges.
En moto, c'est une route en super état qui vous offre l'occasion de serpenter à votre rythme dans un cadre magnifique. Vous allez pouvoir admirer la magnifique vue sur les vallées et les lacs d'Alsace. Les points de vue sont nombreux : vue sur la Vallée de la Thur et le massif du Ballon d’Alsace, vue sur la vallée de la Lauch et le Petit Ballon, le lac du Ballon, vue sur les Vosges, panorama du Donon au Grand Ballon, vue sur la plaine d’Alsace et la Forêt Noire, vue panoramique sur le Gazon du Faing. Au départ de Cernay, vous allez passer Hartmannswillerkopf (le Vieil Armand ) à 956 m d'altitude - le Grand Ballon (1424 m) - le Markstein (1266 m) - Hohneck (1362 m) - le Col de la Schlucht (1135 m) - le Col du Calvaire (1134 m) et Le Bonhomme (949 m).
Bien sur, il ne faut pas faire que la route des crêtes. Si vous avez du temps, profitez en pour découvrir les routes qui sillonnent le massif des Vosges dans cette région. C'est de toute beauté !