les Ardennes Luxembourgeoise Esch-sur-Sûre

Au départ 7 motos, 8 casques, Cathy en voiture avec Bandit et Bosco. A 10h00 Jean-lou prend la tête et, grâce à son GPS nous nous engouffrons dans un cul de sac de la campagne belge. A 11h00 Jean Lou donne le signal de la pose sous les arbres pour éviter le plus gros de l'averse, normal pas de sortie Frâlés sans pluie. Tradition oblige.

 12h00 arrivée à Esch-sur-Sûre, après une route très sympa malgré un temps maussade et une température avoisinant 12°. C'est plein de motards venus se faire plaisir sur les charmantes petites routes Luxembourgeoises.


Déjeuner en terrasse (on est Frâlés jusqu'au bout). Discutions polyglottes avec les autres motards.
 13h00 c'est reparti, traversée d'un barrage qui ne s'avère ne pas etre "Le Barrage" mais un barrae secondaire mais comme la route de Bastogne passe dessus on a pas le choix.
On a perdu la voiture (elle s'est trompée de barrage) tout s'arrange rapidement après une petite séance de gps par téléphone.
A 15h00 Mazu vaincu par la fatigue nous quitte (faut dire qu'il a bossé de nuit "Le Mazu"). C'est Jean Lou qui a une obligation en fin d'aprem qui l'accompagne.

15h00 arrivée à Bastogne. On gare les motos près du char Paton (nostalgie de la Harley du Président). Cette fois, pas de terrasse c'est à l'intérieur que nous essayons de nous réchauffer. 16h00 nous décidons de rentrer en faisant une grande boucle par Florenville. Retour en France par Torgny/Epiez sur Chiers.
17h00 Fin de rando à Cutry, superbe ballade de 265 km sans incident notable. Sauf le froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire